Think • Stimulate • Bridge

Add to Calendar 16/11/2017 09:00 16/11/2017 17:00 Africa/Casablanca Séminaire – Journée d’étude : « La cohésion sociale au Maroc : pour une économie sociale et solidaire adaptée et efficiente » OCP Policy Center est invité à prendre part à un séminaire d’étude le jeudi 16 novembre 2017 sur la cohésion sociale au Maroc organisé par le Centre de Formation et d’Animation du tissu associatif Cite El Hanq, Casablanca en partenariat avec l’Université pour tous de Casablanca et DVV International. OCP Policy Center est invité à prendre part à un séminaire d’étude le jeudi 16 no... Not specified OCP Policy Center contact@ocppc.ma false DD/MM/YYYY
Thursday, November 16, 2017 - 09:00 to 17:00

Séminaire – Journée d’étude : « La cohésion sociale au Maroc : pour une économie sociale et solidaire adaptée et efficiente »

OCP Policy Center est invité à prendre part à un séminaire d’étude le jeudi 16 novembre 2017 sur la cohésion sociale au Maroc organisé par le Centre de Formation et d’Animation du tissu associatif Cite El Hanq, Casablanca en partenariat avec l’Université pour tous de Casablanca et DVV International. OCP Policy Center est invité à prendre part à un séminaire d’étude le jeudi 16 novembre 2017 sur la cohésion sociale au Maroc organisé par le Centre de Formation et d’Animation du tissu associatif Cite El Hanq, Casablanca en partenariat avec l’Université pour tous de Casablanca et DVV International. 

Le professeur Abdallah Saaf, Senior Fellow, OCP Policy Center et Ihssane Guennoun, Jr. Program Officer prendront part à cette rencontre durant laquelle ils présenteront le livre ‘Cohésion Sociale, Institutions et Politiques Publiques’. 

La conférence et le workshop aborderont plusieurs concepts liés à la cohésion sociale, et donneront un aperçu des connaissances accumulées en la matière. Les objectifs prescrits pour cette rencontre sont : 

- Décrire le cadre de la recherche faite au Maroc ; 
- Exposer les axes de travail en cours ;
- Procéder à une ébauce de conclusions et proposer des pistes de réflexion pour un proche avenir à des fins de mise en œuvre d’un « livre blanc » sous forme d’actes.

A propos de l’Université pour Tous de Casablanca

Créée en 2014 dans un esprit d’échange et d’ouverture, l’Université Pour Tous de Casablanca est une initiative d’éducation et d’actions morales et sociales qui s’adressent à tous et qui s’inscrit dans une démarche de développement durable pour favoriser l’émergence d’énergies citoyennes autour de valeurs communes de citoyenneté, d’égalité, de tolérance et de partage des savoirs. Elle mène des actions de formation, d’apprentissages, de sensibilisation et de médiation avec pour objectifs d’accompagner les changements individuels, collectifs et de société ; de permettre l’apprentissage et l’accès aux savoirs tout au long de la vie dans un esprit d’inter-culturalité, d’inter-génération et d’échange.

A propos de DVV International

DVV International est l’Institut de Coopération Internationale de la Confédération Allemande pour l’Education des Adultes. Il entretient depuis 2008 des relations de coopération internationale au Maroc et participe à l’initiation des premières universités populaires au Maroc depuis 2011.
DVV International soutient aujourd’hui cinq universités pour tous, deux à Rabat, une à Casablanca, Fès et Ksar El Kebir, auxquelles il apporte également des conseils et pour lesquelles il favorise les échanges avec des universités populaires allemandes. 
 

Keep me informed