Think • Stimulate • Bridge

Add to Calendar 11/04/2018 09:00 11/04/2018 18:00 Africa/Casablanca 5ème édition des Dialogues Stratégiques : Emergence de l’Inde et géopolitique de l’Afrique Centrale Paris, France /Séminaire sur invitation/ HEC Center for Geopolitics et OCP Policy Center ont lancé en 2016, le premier cycle des «Strategic Dialogues», une plateforme d’analyse et de débat stratégique autour des principaux enjeux géopolitiques et sécuritaires internationaux, mais également régionaux revêtant une importance capitale pour les continents européen et africain. Paris, France OCP Policy Center contact@ocppc.ma false DD/MM/YYYY
Wednesday, April 11, 2018 - 09:00 to 18:00

5ème édition des Dialogues Stratégiques : Emergence de l’Inde et géopolitique de l’Afrique Centrale

Paris, France

Séminaire sur invitation

HEC Center for Geopolitics et OCP Policy Center ont lancé en 2016, le premier cycle des «Strategic Dialogues», une plateforme d’analyse et de débat stratégique autour des principaux enjeux géopolitiques et sécuritaires internationaux, mais également régionaux revêtant une importance capitale pour les continents européen et africain.

Ce cycle de séminaires a pour vocation d’offrir un environnement «policy oriented », où experts, chercheurs des think tanks et des milieux académiques, praticiens et décideurs politiques issus des réseaux des deux centres, se réuniront dans un cadre intellectuel, interactif afin de confronter et d’enrichir des analyses tant diverses que multidisciplinaires. 

Dans la finalité de rendre les fruits de cette collaboration accessibles aux participants ainsi qu’aux parties prenantes externes intéressées, les discussions et échanges feront l’objet de policy papers publiés par OCP Policy Center en aval des séminaires.  Le partenariat entre les deux centres de réflexion constitue le principal pilier de cette plateforme ainsi que la force motrice pour le dialogue scientifique, servant ainsi de catalyseur pour la production analytique.

Les Strategic Dialogues sont des séminaires biannuels sur invitation s’étalant sur une journée entière où les intervenants échangeront avec l’audience autour d’une question internationale en matinée, et d’une question d’intérêt régional en après-midi.

La cinquième édition des "Strategic Dialogues" aura lieu le 17 mai 2018 et sera consacrée aux questions suivantes : I) L’émergence de l’Inde et 2) le nouveau profil géopolitique de l’Afrique Centrale.
 

Keep me informed